MariePierre Valadier
Médiatrice pour entrepreneurs
&
Journalist

Je suis une « Tête Chercheuse » !

Adaptabilité, créativité, curiosité


 

Orientée dans Domaine Administratif très tôt par mes parents,

Voici quelques expériences professionnelles, les plus significatives, dont la première en 1989, donne le ton de toute ma carrière et les autres détaillés qui démontre mon attrait pour la Recherche et mon intérêt pour les innovations

1989, Secrétaire d’un kinésithérapeute qui organisait des enseignements de massages auriques et corporels en lemniscate, des méditations, une alimentation végétarienne et macrobiotique !!

Ce poste a développé ma curiosité pour :

Et aussi mes capacités :

Puis, en poste au Comité d’Organisation des Jeux Olympiques d’Albertville de 1990 à 1992 (j’avais 21 ans en 1990 !..), j’ai touché le domaine de l’événementiel !

J’ai vu l’émergence fulgurante de modes de Communication : de l’intranet vers la messagerie « Outlook ».. Du Minitel vers Internet.. du téléphone filaire au téléphone sans fil.. Le 1er téléphone de voiture en 1990 « RadioCom 2000.. » !..

Ensuite, chez Compaq France Annecy, Société de solutions informatiques hardware et software pour la téléphonie, au poste d’Animatrice Qualité, de 1997 à 2000, je menais mes propres enquêtes en lien avec les chefs de projets et le service Production !

J’ai développé ma créativité pour l’amélioration des services par la Création et la mise en place d’outils de traçabilité, de procédures, imprimés types et modes opératoires.

Et… Mon 1er téléphone portable en 1998 !

En 2001, au poste d’assistante de gestion, l’ALAP Section Formation sur Annecy et Annemasse m’a permis d’ouvrir les yeux sur les méthodes d’alphabétisation et les besoins sociaux de notre société !

Pour finir, au sein du service Environnement de la Communauté de l’Agglomération d’Annecy « C2A », de 2002 à 2004, j’ai participé à la mise en place du tri sélectif sur le territoire annécien !

 

Domaine Social :

Ainsi, dès 2001, sensibilisée au volet « social » et aux réels besoins d’accompagnement « sur le terrain », je me suis orientée vers « l’humain » en mettant mes compétences au service des plus faibles.

Je suis devenue Animatrice auprès d’adolescents déficients mentaux, d’adultes handicapés moteur, d’enfants en halte-garderie et centre de loisirs, d’apprenants FLE (Français Langue Étrangère) : enfants et adultes ressortissants étrangers avec la Croix Rouge.

 

Je me suis formée à la Petite Enfance, à la psychothérapie et quelques soins énergétiques dont l’EFT et la cohérence cardiaque.